04.67.85.62.77

Les autoroutes sont un gouffre pour les transporteurs

autoroute-transporteur

Comme la plupart de la population, les transports Joulié se trouvent dans l’obligation de devoir emprunter les autoroutes pour travailler. Professionnels ou particuliers, celles-ci coûtent extrêmement cher aux utilisateurs.

Pourquoi devons-nous payer les autoroutes ?

C’est le choix qu’a fait notre État Français, qui a préféré faire payer les usagers au lieu des contribuables afin de développer les autoroutes de France. Notre pays part du principe de faire régler les personnes qui décident d’utiliser couramment les autoroutes, autrement dit, transporteurs ainsi que les étrangers ou les voyageurs qui finissent par les abîmer par faute de passage trop fréquent.

Que payons-nous exactement au péage des autoroutes?

Notre argent dépensé à travers les différents péages, sert à financer les investissements liés à toutes les améliorations, les aménagements ainsi que les modifications apportés aux autoroutes dans le but de renforcer la sécurité. Par exemple, nous qui sommes dans le Sud de la France dans la région de l’Hérault, connaissons les nombreux travaux en rapport au déplacement et au dédoublement de l’autoroute A9 qui prendront fin d’ici l’année 2017 (si il n’y a bien évidemment pas d’imprévus). N’oublions pas les rénovations des chaussées, les équipements tels que les panneaux de signalisation ainsi que le nombre de salariés qui surveillent notre sûreté.

Payons-nous tous la même somme au péage ?

Non, nous ne payons pas tous la même somme aux péages à cause de différents critères. Le trajet ainsi que le type de véhicule sont deux raisons différentes pour lesquelles, nous ne sommes pas tous égaux pour le règlement de la facture (parfois salée) sur les autoroutes. Tout dépend quelle destination vous empruntez, celle que vous rejoignez et le véhicule que vous possédez. Afin de connaitre le coût de votre voyage avant votre départ, vous avez la possibilité de retrouver les tarifs sur le site de VINCI Autoroutes réétudiés tous les ans, ou bien d’utiliser les sites tels que Mappy ou Michelin qui vous guideront à la fois sur votre itinéraire ainsi que vos frais de carburant et bien entendu le montant des péages.

Mais alors, les autoroutes sont-elles amorties ?

Avec le nombre de passagers sur nos routes à longueur de journée, pendant les vacances, dont le nombre de touristes se multiplie chaque année pour les départs et les retours, nous pouvons pensez que les autoroutes sont amorties 10 fois si ce n’est plus au vue du trafic permanent sur nos autoroutes. Malgré toute cette circulation qui peut créer bien des problèmes, les autoroutes ne sont malheureusement pas toutes amorties ! Vinci autoroute se retrouvent avec une dette de 15,4 milliards d’euros fin 2013. L’autoroute étant 5 fois plus sure que tous les autres réseaux routiers, la circulation n’est pas prête de ralentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *